


Qui suis-je ?
Issu d'autres horizons professionnels, je suis un autodidacte passionné qui pratique la photo depuis pas mal d'années maintenant. Plus intéressé par les clichés pris sur le vif que les photos posées, je n’ai pas de studio fixe mais "seulement" un excellent boitier hybride avec plusieurs excellentes optiques, et des solutions d'éclairage simples. J’aime entre autres la photo de rue (« volée » souvent, humaniste toujours) et toutes les pratiques où l’on capte de réels moments de vie, les imprévus, les petits gestes et les regards parlants.
A ce titre les reportages de mariage sont un formidable terrain de jeu pour moi : discours sans paroles, émotions, attentions, agitation des enfants et sensibilité des parents, amour des mariés, mais aussi stress des préparatifs, détails (in)signifiants des décorations, de la robe ou du costume, impatience des invités, … Me faire oublier, ma spécialité !
Je viens de l’argentique et cette pratique est passée très largement chez moi au second plan mais j’y reviens sans cesse ; avec un boitier professionnel des années 2000, régulièrement révisé, je peux prendre en plus du reportage principal, tout au long d’une journée de mariage, des clichés au grain inimitable, particulièrement en noir et blanc ; alors je développe, scanne et édite moi-même les images, de grande qualité également, au rendu unique !
Je suis à l’écoute des goûts et envies de chacun et si vous avez des envies précises je m’adapterai à vos besoins propres : tout miser sur le couple star d’un jour, ne rien rater des facéties de vos invités, isoler au mieux les sujets de chaque cliché comme pour un portrait en studio ou les intégrer à un contexte dans un style reportage, utiliser le cas échéant des pellicules au grain et au contraste plus naturels ou plus marqués, …
Et si vous préférez me faire confiance pour ces aspects trop prosaïques, je tâcherai de vous satisfaire au mieux, de vous surprendre !
Je vous retrouve dans l'onglet "Accueil" où vous trouverez toutes mes formules, pour tous les appétits photographiques !