top of page

Où ? Jusqu'où ? Ma zone de travail.

Vous vous baladez sur mon site depuis un quart d'heure et vous accrochez bien, sinon vous ne seriez plus là depuis un moment déjà ; et je vous remercie !


Peut-être êtes-vous en train de vous projeter et de vous demander si le style de mon travail est celui qu'il vous faut ou non, s'il colle ou non à l'ambiance, au style de votre journée et de votre couple. Avant tout cela il s'agit de voir si nos secteurs géographiques peuvent correspondre !


Mon camp de base : Allanche, en Auvergne, dans le Haut Cantal, à 1000 m d'altitude. "Pile là où il y a rien sur la carte", m'a dit ma mère il y a 19 ans lorsque j'y ai migré pour exercer ma profession de vétérinaire. C'est un peu ça en effet ... mais ça vaut vraiment le voyage, pour son bourg médiéval dans son jus, les innombrables cascades dont l'inénarrable cascade des Veyrines, l'accès aux massifs du Cézallier et des Monts du Cantal, son histoire géologique, son patrimoine bâti ... mais je me disperse, c'est encore ce que je fais le mieux.



Une cascade au milieu des prés du Cézallier, marqueur d'Allanche, dans le Cantal, en Auvergne
La fameuse cascade des Veyrines

Oui Allanche est paumé mais pas si loin de tout en fait. Une heure de Clermont-Ferrand, deux heures trente de Montpellier ou Limoges, trois de Lyon, cinq de Paris en gros, en voiture.


Alors moi, j'aime bien rouler. Mais ça ne correspond pas trop à mes valeurs écologistes ... d'où un compromis né de ce conflit de valeurs : deux à trois heures maximum d'Allanche. Ce qui nous donne une zone de travail centrée sur l'Auvergne, débordant en Rhône-Alpes, en Occitanie et en Limousin, comme suit : de Moulins à Montpellier, de Limoges à Lyon. (Brive, Aurillac, Saint-Etienne, Roanne, Beaulieu sur Dordogne, Rodez, Millau, Béziers, Saint-Flour, Chaudes-Aigues ...)


Evidemment je facture mes déplacements, mais à un coût transparent et, je pense, raisonnable, calé sur le barème fiscal des indemnités kilométriques. Et évidemment aussi, je demande au-delà d'une certaine distance, un logement pour la nuit suivante voire la nuit précédente.


Vous vous situez au-delà de ce périmètre et voudriez vraiment me recruter pour votre union ? N'hésitez pas à me contacter au 06 81 48 26 48, selon les cas, peut-être peut-on trouver un terrain d'entente ...


Une deux-chevaux décorée pour accueillir des mariés, en noir et blanc
Prêt à vous rejoindre n'importe où ? pas tout à fait mais presque !

Vous avez un "gros" projet, très original, y compris à l'étranger ? Appelez-moi, on en parle !


Vous envisagez un mariage type élopement à l'étranger dans un lieu magnifique ? Je regretterais sûrement que vous ne pensiez pas à moi !

Commentaires


bottom of page