top of page

Sous quelle forme allons-nous pouvoir profiter des photos ?

Tout d’abord, sachez que tous les clichés sont légèrement retouchés pour les présenter sous leur meilleur jour et assurer une homogénéité visuelle sur la série : ajustement fin de la luminosité, du contraste, de la température de couleur, du cadrage, … Ceux qui s’y prêtent bien sont aussi convertis en noir et blanc (sans supprimer la version couleur en général).


Quant au support que je vous fournirai, tout dépendra du niveau de prestation choisi pour votre union. En effet, indépendamment du nombre « d’étapes » couvertes en photoreportage (de trois : séance de photos de couple, cérémonies, cocktail et groupes, à six : séance « fiançailles », préparatifs, photos de couple le jour J, cérémonies, cocktail et groupes, réception avec discours et pièce montée, ouverture du bal), je propose deux modalités de restitution du reportage : tout dématérialisé, ou dématérialisé plus tirages.



Clé USB habillée de bois et son petit coffret en noyer.
Une clé USB aussi ça peut être joli !


Dans la version de base, je vous rends toutes les photos, classées par « étape » de la journée, sur clé USB, en deux versions : basse définition pour partage sur les réseaux sociaux (2 048 pixels de long, soit environ 3,15 MPx en format 4/3), et haute définition pour en profiter en grand (grand écran, impression) (définition variable selon le recadrage appliqué, autour de 8 000 pixels de long, soit environ 48 MPx en format 4/3, certains plus sévèrement recadrés). De quoi faire un tirage de plus d’un mètre de long, il y a de la marge, vous n’aurez probablement jamais besoin de si grand !


Dans le pack de base toujours, je vous partage également un lien de consultation des clichés sur une galerie en ligne pour regarder les photos gratuitement sur écran ou les télécharger gratuitement en basse définition pendant un an ; ce site permet aussi de commander des tirages de grande qualité technique et esthétique !



Un livre photo
Un livre photo, le plus beau des souvenirs !


Dans la version plus complète, les supports sont toujours les mêmes, mais en plus j’édite avec vous un livre photo de 70 pages ; ouverture à plat, finition brillante, vous aurez envie de l’ouvrir tous les jours ! Je joins 10 tirages en format 18*24 ou équivalent, qualité « fine art », ce qui se fait de mieux …


Evidemment tout ça est adaptable, déclinable à l’infini selon vos idées, vos envies, vos goûts !

Comments


bottom of page